Generic selectors
Correspondances exactes seulement
Search in title
Search in content
Rechercher dans les messages
Search in pages
 

Email

contact@ecolearchicasa.com

Nous écrire

Téléphone

+212 (0)522 750 375

Appelez-nous

ÉCOLE RECONNUE PAR L'ÉTAT

Conférence: Tarik OUALALOU

Jeudi 08 mars, l’architecte et notre confrère Tarik OUALALOU a tenu une conférence dans l’amphithéâtre de l’Ecole d’Architecture et de paysage de Casablanca où il a présenté la monographie  » Territoires de désobéissance » de Oualalou+Choi devant le Président du conseil national des architectes du Maroc M. Azedine Nekmouche mais aussi devant les professeurs, les étudiants et les spécialistes en architecture.

A cet occasion, M. OUALALOU à fait part au public de ses expériences professionnelles à travers une présentation de ses inspirations et réalisations architecturales.

Les architectes jouent aujourd’hui un rôle marginal dans la production des environnements construits, accédant au projet longtemps après que ses limites critiques n’aient été définies. OUALALOU + CHOI vise à rétablir la nécessité et la pertinence du rôle de l’architecte en étendant et redéfinissant son périmètre d’action.

Les architectures présentées avec TERRITOIRES DE DÉSOBÉISSANCE sont une forme de défi pour outrepasser la rigidité réglementaire.

Interroger et pervertir les paramètres du projet architectural composent le modus operandi de l’agence. Cette recherche de singularité n’est pas celle de la distinction formelle ni d’un fétichisme de l’objet architectural. Il s’agit du désir de définir les conditions d’existence du projet, lui permettant ainsi d’aller au-delà sa simple incarnation formelle.

TERRITOIRES DE DÉSOBÉISSANCE introduit, sous forme de quatre thèmes, une exploration de nouveaux territoires de la pratique architecturale.

Résistances Culturelles, Occuper la Terre, Prérogatives Publiques,

Villes et Transgressions présentent des projets radicalement différents, qui éclairent ce qui fait le cœur du travail de OUALALOU + CHOI : l’investigation des structures et des échelles du territoire.

Linna Choi et Tarik Oualalou sont Associés de l’agence OUALALOU +

CHOI, basée à Paris et à Casablanca. TERRITOIRES DE DÉSOBÉISSANCE

retrace quinze années de leur travail.

WordPress Themes
WhatsApp chat