Le Conseil national de l’ordre des architectes du Maroc récompense les étudiants de l’EAC

17 décembre 2015, Commentsv Commentaires fermés

Le Conseil national de l’ordre des architectes a attribué le 3e prix du concours d’idée pour la création du nouveau logo du conseil national de l’ordre des architectes. Reda ELJADIDI et Salma SAKOUNI sont les lauréats. Tous les deux diplômés de l’Ecole d’architecture de Casablanca au premier semestre 2015, ils ont produit un travail digne des plus agences de communication.

« less is more », application graphique de la devise des architectes.

Le logo part du carré, symbole de pureté et de minimalisme ; il devient cube pour symboliser l’architecture. Les faces du cube ont été déclinées d’après les quatre lettres du cigle de l’ordre : C.N.O.A. L’animation du symbole se fait par les initiales, le relief et la colorimétrie : le gris symbole de calme et de sérénité et le bleu, symbole de sagesse, d’introspection et de découvertes. La typographie a été choisie en partant de l’esprit du logo (minimalisme et intemporalité) et se veut fonctionnelle.

L’Ecole d’Architecture de Casablanca est dignement représentée par ses étudiants auprès du Conseil National de l’Ordre des Architectes du Maroc et de ses confrères.

 

Logo

1

2