Email

contact@ecolearchicasa.com

Nous écrire

Téléphone

+212 (0)522 750 375

Appelez-nous

ÉCOLE RECONNUE PAR L'ÉTAT

Architecture du Paysage

LES MÉTIERS DU PAYSAGE

Les métiers du paysage, des métiers d'avenir

La mission de ce cursus est de fournir un enseignement stimulant et offrir la capacité de concevoir des paysages esthétiques et écologiquement responsables.

Le paysagiste peut travailler dans les mêmes structures que l’architecte : Conception, conseil, étude, enseignement et recherche, animation et gestion de projets.

BACHELOR

Ce premier cycle est fondamental dans la formation au métier d’architecte et permet d’acquérir les bases culturelles, scientifiques et techniques du travail architectural.

L’objectif est d’éveiller chez l’étudiant le sens de l’observation et de la créativité. Il a aussi pour objectif de susciter des vocations chez les étudiants dans un ou plusieurs champs disciplinaires, les préparant d’emblée à réfléchir sur la future trajectoire qu’ils entendent donner à leur formation.

Au niveau pratique, le premier cycle comporte une forte composante de travail en ateliers qui offre aux étudiants l’opportunité d’apprécier leur niveau d’acquisition des processus de conception du projet architectural et des concepts et méthodes de l’analyse spatiale.

Pourquoi se former à l’E.A.C. et au Maroc ?

Métier

Combler le déficit aigu de paysagistes au Maroc (moins de 30 professionnels en 2016)

Développement national

Répondre aux enjeux des plans nationaux, comme le Plan Maroc Vert ou le plan tourisme vision 2020.

Écologie

Connaître la nature pour mieux la préserver et sauvegarder l’environnement.

REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez rejoindre l’aventure EAC ? Remplissez votre dossier d’inscription
WordPress Themes