Vision

Une pierre à l’édifice architectural national et régional

L’École d’Architecture de Casablanca (E.A.C.) est la seconde école habilitée à dispenser un enseignement de l’Architecture au Maroc. Fondée en 2004 à l’initiative du gouvernement par un groupement de quatre architectes marocains de renom, l’E.A.C. délivre au terme de six années d’études un diplôme accrédité par le Ministère de tutelle, qui ouvre la voie à l’exercice de la profession d’architecte.

Depuis sa création, L’E.A.C. a inscrit parmi ses principes fondateurs l’ancrage de son enseignement dans son territoire, autour des problématiques liées à la métropole. Son projet pédagogique, conçu dans une vision prospective, amène les différentes instances de l’école à s’interroger constamment sur les exigences futures auxquelles l’architecte en formation sera appelé à satisfaire, et partant, sur le profil à lui donner.

Les mutations architecturales mondiales et l’essor sans précédent du Maroc, notamment en termes d’infrastructures et de grands projets structurants, ont amené l’E.A.C. à intégrer progressivement les réalités sociales, économiques et culturelles au centre de ses orientations pédagogiques. Aujourd’hui, l’école dispense un enseignement qui, quel que soit le module ou le champ disciplinaire, intègre l’évolution des savoirs et se nourrit de la pratique professionnelle et de la recherche.