Mission

Une formation unique, des missions diversifiées

Former des professionnels compétents, cultivés et ouverts sur les défis du développement urbanistique et socioéconomique des sociétés émergentes comme le Maroc, telle est la vocation première de l’E.A.C.

L’École aspire par ailleurs à devenir un lieu privilégié de débat et d’initiation de nouveaux concepts et mouvements architecturaux, en phase avec les attentes économiques et urbanistiques du Maroc, et les enjeux des mutations internationales qui refaçonnent incessamment le paysage et l’environnement des métropoles et des centres urbains productifs.

Associant étudiants, chercheurs, professionnels, artistes et pouvoirs publics, l’E.A.C. s’est engagée à bâtir l’École de l’excellence, en se fondant sur plusieurs champs d’action et référentiels : formation, création, innovation et recherche. La créativité et l’inventivité, sans cesse renouvelées au gré des expériences humaines des étudiants et des enseignants, confortent l’E.A.C. dans sa volonté de contribuer à l’émergence d’un Maroc nouveau, authentique et moderne, fier de son histoire et confiant dans son avenir, un Maroc où le savoir-faire de sa jeunesse est son plus précieux capital.