Email

contact@ecolearchicasa.com

Nous écrire

Téléphone

+212 (0)522 750 375

Appelez-nous

ÉCOLE RECONNUE PAR L'ÉTAT

Missions et valeurs

LA VISION EAC

Une pierre à l’édifice architectural régional et national

Située à Casablanca au cœur d’une métropole de 4 millions d’habitants, l’École d’Architecture de Casablanca a inscrit parmi ses principes fondateurs le respect des normes internationales de formation et l’ancrage de son enseignement autour des problématiques liées à la création architectural, au paysage, et aux questions de la ville.

Le contexte africain caractérisé aujourd’hui par une croissance démographique, forte et des mutations territoriales d’envergure, constitue une préoccupation majeure et se situe au cœur de son projet de formation.

Slide background
L'EAC CASABLANCA

Une pierre à l’édifice architectural régional et national

Une nouvelle filière dédiée au paysage

Dans un contexte marocain qui ne dénombre que 25 professionnels du paysage, l’EAC a ouvert la filière « Architecture du paysage » en 2016.

MISSIONS

Former des professionnels compétents, cultivés et ouverts sur les défis du développement urbanistique et socioéconomique des sociétés émergentes comme le Maroc, telle est la vocation première de l’E.A.C.

L’École aspire par ailleurs à devenir un lieu privilégié de débat et d’initiation de nouveaux concepts et mouvements architecturaux, en phase avec les attentes économiques et urbanistiques du Maroc, et les enjeux des mutations internationales qui refaçonnent incessamment le paysage et l’environnement des métropoles et des centres urbains productifs.

Associant étudiants, chercheurs, professionnels, artistes et pouvoirs publics, l’E.A.C. s’est engagée à bâtir l’École de l’excellence, en se fondant sur plusieurs champs d’action et référentiels : formation, création, innovation et recherche.

La créativité et l’inventivité, sans cesse renouvelées au gré des expériences humaines des étudiants et des enseignants, confortent l’E.A.C. dans sa volonté de contribuer à l’émergence d’un Maroc nouveau, authentique et moderne, fier de son histoire et confiant dans son avenir, un Maroc où le savoir-faire de sa jeunesse est son plus précieux capital.

VALEURS

EXCELLENCE

Nous accompagnons les futurs experts.

PROFESSIONNALISME

Notre vocation est de former des professionnels compétents.

PASSION

Plus qu’un métier, un art de vivre.

ENVIRONNEMENT

L’aménagement durable de nos espaces est plus que crucial.

L’E.A.C. délivre un diplôme d'Etat d’architecte, ou d’architecte-paysagiste.

Fondée en 2004 à l’initiative du gouvernement par des architectes de renom, son projet pédagogique, conçu dans une vision prospective, amène l’étudiant à s’interroger en permanence sur les exigences futures qu’il devra satisfaire et sur les compétences aura acquérir pour ce faire.

CAMPUS EAC

L’E.A.C occupe des locaux spacieux et aérés, et offre un cadre idéal aux études artistiques et architecturales.

CONTACTEZ-NOUS

Remplissez notre formulaire de contact, nous serons ravis de répondre à vos questions.
WordPress Themes