Partenariats

Écoles d’architecture

L’ouverture sur le monde et sur les grandes questions qui agitent la scène architecturale internationale et méditerranéenne en particulier, est une préoccupation majeure de l’E.A.C. Depuis sa création, l’école a œuvré pour le rapprochement avec les différents écosystèmes qui nourrissent la pensée et la culture architecturale et urbanistique, dans le monde académique, professionnel, associatif et des médias. Cette ouverture à l’échelle nationale, régionale et internationale a contribué au développement de l’école, et la place au devant des évolutions architecturales contemporaines.

L’école anime régulièrement des cycles de conférences, invitant des professeurs et des personnalités de renommée nationale et internationale à y participer. Elle organise des workshops des séminaires et des échanges internationaux d’étudiants. Raison pour laquelle l’E.A.C. développe constamment ses relations de collaboration et de partenariat avec des écoles nationales et étrangères telles que :

Professionnels :

La formation à l’E.A.C. passe par l’immersion progressive de l’étudiant dans le monde professionnel, pour lui permettre d’appréhender un ensemble complexe de données et d’informations, et d’acquérir l’expérience du terrain. Cette initiation à la pratique professionnelle est une donnée essentielle dans la conception de notre formation.

L’E.A.C. multiplie à ce titre les rencontres et noue des relations durables avec différents opérateurs économiques tels que :

  • Cabinets d’architectes
  • Administrations
  • Laboratoires d’analyses et de recherches
  • Entreprises du bâtiment.