Recherche

A travers son association avec l’Université Hassan II et les relations qu’elle entretient avec les écoles partenaires, l’E.A.C. participe activement à la recherche scientifique et s’est donnés progressivement une dimension internationale.

La mise en place de programmes communs de recherche, l’accueil de chercheurs et de doctorants étrangers, la création d’unités mixtes et multi-sites de recherche, la collaboration avec les pouvoirs publics et le secteur industriel, traduisent cette volonté continue d’ouverture sur l’environnement de l’École et à l’international.

Le département de recherche de l’E.A.C. compte deux cellules en recherche fondamentale et en recherche appliquée, dédiées à :

  1. Métropole et métropolisation, quelles stratégies de développement pour le Grand Casablanca
  2. L’habitat économique, innovation et développement durable

En recherche appliquée, l’école a lancé en collaboration avec STROC-industries et Al-Omrane une cellule de recherche expérimentale sur l’application de la construction métallique aux programmes de logement économique.

Les cellules de recherche
  • CASABLANCA, METROPOLISATION-MONDIALISATION:

Le laboratoire comprend des membres composés d’architectes, urbanistes, sociologues, historiens, géographes.

Lire la suite…

  • HABITAT ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

La cellule de recherche «habitat et nouvelle technologie» émane d’une volonté de rapprochement entre le secteur de l’enseignement et de la recherche (E.A.C), ceux de l’industrie (STROC), celui du développement (Al Omrane).

Lire la suite…