Dr. Ahmed LAAROUSSI
Avec 20 ans d’excellence, l’École d’Architecture et de Paysage de Casablanca (EAC) se distingue comme la première institution de ce type dans la région, proposant des formations complètes en Architecture, Paysage, et Urbanisme. Elle forme des professionnels capables de métamorphoser nos espaces de vie en conciliant innovation, durabilité, et respect du patrimoine culturel.
À l’EAC, nous offrons aux étudiants une immersion dans une culture architecturale constructive et urbaine, leur permettant de devenir des acteurs pertinents de leur cadre de vie.
Notre pédagogie s’appuie sur l’expérience spatiale, les connaissances fondamentales et la compréhension des mutations contemporaines, afin de garantir une « autonomie critique » essentielle pour leur future pratique professionnelle.
Par ailleurs, nous reconnaissons que le rôle de l’architecte s’est élargi, représentant un large éventail de pratiques qui répondent à la complexité de notre société. C’est pourquoi nous nous engageons à diversifier les métiers et les parcours de nos diplômés, en intégrant des compétences en création, gestion et sciences de la construction. Cette formation leur offre une préparation solide, capable de répondre aux nouvelles demandes émergentes, tout en maintenant un haut niveau d’excellence et d’ouverture vers l’international.
Au cœur de Casablanca, l’EAC s’engage dans la vie culturelle et urbaine de la métropole à travers l’organisation d’événements tels que des expositions, conférences et débats, contribuant ainsi à enrichir le paysage culturel local.
En définitive, l’EAC, c’est avant tout une école engagée dans le réel, qui inspire ses étudiants pour créer, expérimenter et innover afin de répondre aux enjeux de leur génération avec une parole forte et éclairée.