Email

contact@ecolearchicasa.com

Nous écrire

Téléphone

+212 (0) 522 75 03 75

Appelez-nous

ÉCOLE RECONNUE PAR L'ÉTAT

Les instances

LES INSTANCES EAC

Des instances au service d’un métier en constante évolution

L’E.A.C. est organisée autour de trois instances principales : le Conseil d’établissement, le Conseil scientifique et les commissions pédagogiques.

Complémentaires, les instances pédagogiques encadrent l’enseignement, coordonnent les programmes selon les modules et les disciplines, et veillent à actualiser et adapter les contenus des formations en fonction de l’évolution du métier d’architecte.

CONSEIL D'ÉTABLISSEMENT

Chaque année, il se saisit des différentes missions de l’école, et veille à la bonne marche de l’établissement.

Composé de membres de droit, de représentants élus du personnel enseignant et administratif, de représentants élus des étudiants et de membres extérieurs désignés, il s’attache à consolider la vision de l’enseignement de l’architecture au sein de l’école. Il intègre également chaque année de nouvelles orientations théoriques et pratiques, liées à l’évolution du métier et attentes du marché.

CONSEIL SCIENTIFIQUE

Le Conseil scientifique transforme la vision définie par le Conseil d’établissement en actions.

Il est composé de membres de droit et des professeurs permanents de l’E.A.C. Il pose le cadre opérationnel de l’enseignement de l’architecture au sein de l’école et s’assure de la complémentarité des contenus pédagogiques des différents champs disciplinaires.

COMMISSIONS PÉDAGOGIQUE

Les commissions pédagogiques coordonnent et élaborent les programmes d’études.

Elles sont structurées autour des 5 champs disciplinaires dispensés à l’école, outre la commission des stages. Chaque commission est présidée par un membre de l’E.A.C. choisi pour l’adéquation de ses compétences avec le champ disciplinaire concerné.

RECRUTEMENTS EAC

Vous souhaitez rejoindre l’équipe EAC ? Consultez nos appels à candidatures.
WordPress Themes
WhatsApp chat