Email

contact@ecolearchicasa.com

Nous écrire

Téléphone

+212 (0) 522 75 03 75

Appelez-nous

ÉCOLE RECONNUE PAR L'ÉTAT

Missions et valeurs

LA VISION EAC

UNE VISION D’UN PAYSAGE ARCHITECTURAL URBAIN DURABLE

Située au cœur d’une métropole africaine de 4 millions d’habitants, l’École d’Architecture de Casablanca ancre le développement durable des villes, une création architecturale responsable et un urbanisme et paysagisme tournés vers l’environnement au cœur de ses cursus d’enseignement. L’E.A.C dispense une formation répondant aux normes internationales d’enseignement pour conférer aux étudiants toute l’expertise nécessaire à l’exercice de leurs métiers.

Slide background
L'EAC CASABLANCA

Une pierre à l’édifice architectural régional et national

Une nouvelle filière dédiée au paysage

Dans un contexte marocain qui ne dénombre que 25 professionnels du paysage, l’EAC a ouvert la filière “Architecture du paysage” en 2016.

MISSIONS

UNE MISSION D’ENSEIGNEMENT AXÉE SUR L’INNOVATION

Former les experts d’un urbanisme conscient, éco-responsable, accompagnateur de développement

Dans un contexte africain marqué par une croissance démographique et un fort exode rural, nous dispensons des parcours d’apprentissage pointus pour permettre à l’architecte, à l’urbaniste et au paysagiste d’accompagner le développement et les mutations régionaux et nationaux.

L’École d’Architecture de Casablanca est un lieu d’échange, de débat, et d’initiation de concepts inédits et de mouvements architecturaux répondant aux défis économiques, urbanistiques, et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Ici, nous concevons les espaces de vie qu’exigent demain, en prenant en compte les mutations des métropoles, des centres urbains et les impératifs écologiques indissociables de la ville contemporaine.

UN ENGAGEMENT D’EXCELLENCE

Nous bâtissons ensemble, étudiants, chercheurs, professionnels du secteur, artistes et pouvoirs publics, l’école de l’excellence. Alliant création, innovation, recherche, et formation, L’École d’Architecture de Casablanca façonne des parcours d’acquisition de compétences adaptés aux exigences contemporaines.

DES VALEURS FONDATRICES

PROFESSIONNALISME

Notre exigence nous permet de former des professionnels compétents.

EXCELLENCE

Nous avons pour mission d’accompagner nos étudiants dans l’acquisition d’expertises pointues.

PASSION

Nous sommes mus par la vocation de transmettre au-delà d’un métier, un véritable art de vivre.

DURABILITÉ

Nous faisons du développement durable et de l’éco-responsabilité une priorité dans l’appréhension de l’aménagement des espaces.

L’E.A.C. délivre un diplôme d'État d’architecte, ou d’architecte-paysagiste.

Fondée en 2004 – à l’initiative du gouvernement – par des architectes réputés, l’École d’Architecture de Casablanca se démarque par un projet pédagogique conçu dans une vision prospective qui amène l’étudiant à s’interroger en permanence sur les exigences futures qu’il devra satisfaire et sur les compétences qu’il saura acquérir pour ce faire.

CAMPUS EAC

L’E.A.C occupe des locaux spacieux et aérés, et offre un cadre idéal aux études artistiques et architecturales.

CONTACTEZ-NOUS

Des questions ? Remplissez notre formulaire de contact, nous serons ravis de vous répondre !
WordPress Themes
WhatsApp chat