Rencontres

Pour une culture des transitions

Rencontre littéraire à l’EAC : « Pour une culture des transitions »

Dans le cadre de ses événements culturels, l’École d’Architecture et de Paysage de Casablanca a eu l’honneur d’accueillir Raphaël Besson, expert en socio-économie urbaine, pour une rencontre autour de son ouvrage « Pour une culture des transitions ».

À travers son intervention, Raphaël Besson a proposé une lecture originale et engagée des crises écologiques et socio-économiques actuelles, en mettant en lumière le rôle essentiel de l’art et de la culture dans les dynamiques de transformation des territoires. Une perspective innovante qui replace la culture au cœur des projets de transition.

La discussion, modérée avec finesse par Houda Manjra, architecte paysagiste et enseignante à l’EAC, a permis d’approfondir les réflexions sur les enjeux urbains contemporains, tout en nourrissant une pensée collective sur l’avenir de nos espaces de vie.

L’EAC adresse ses sincères remerciements à Raphaël Besson pour la richesse de ses apports, à Houda Manjra pour la qualité de l’animation, ainsi qu’à l’Institut français de Casablanca, partenaire fidèle de l’école, pour son soutien dans l’organisation de cet événement.

 

Voir aussi

keyboard_arrow_up